Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

18 octobre 2007 4 18 /10 /octobre /2007 22:25

Face à la demande toujours plus forte d'un lectorat attristé de mes désertions prolongées, je promets d'essayer, du mieux que je peux, de mettre un petit article ou deux sur mon blog... mais pfff... c'est pas facile. 

Sohel dort relativement bien, mais tôt. Ainsi, je dois moi aussi me coucher tôt pour récupérer. Et on ne rigole pas ! Pire que les grands-parents : on mange vers 6h45 (non, je ne me suis pas trompée en écrivant), Tylian au lit à 20h, puis tétée, Sohel au lit vers 21h30, douche, et moi théoriquement au lit vers 11h, mais l'idéal étant d'y être vers 10h30. Ca réduit considérablement une journée, un rythme pareil. 

Et puis, en même temps que cette adaptation à un univers temporel nouveau, j'ai aussi dû relever LE défi du mois : l'anniversaire de Tylian. L'an dernier, je lui avais fait un délicieux brownie. Tout le monde avait aimé, sauf le principal intéressé, parce qu'il y avait des noix dedans. Il l'a dit tous les jours à la crèche pendant deux mois, puis régulièrment par la suite. Et quand on parle de gâteaux, c'est très souvent qu'il me regarde en me disant : "j'ai pas aimé le gâteau d'anniversaire, Maman". Un enafnt, ça vous poignarde avec l'innocence de la parfaite cruauté. 

Bref, cette année, et pour lui faire plaisir, et pour ne pas passer pour une mère indigne auprès de sa maîtresse, je prends les devants, et je lui demande quel genre de gâteau il veut pour son anniversaire. Et là, il me répond "Un gâteau lapin, Maman". Ben voyons, trop facile. Pourquoi pas un gâteau crocodile, ou hippopotame (et s'il y en a un qui lui suggère pour l'an prochain, je me vengerai... t'as compris, Mounette ???). Comme je suis une mère aimante et attentionnée, prête à tous les sacrifices et à toutes les inventivités fantaisistes du domaine pâtissier, j'ai réussi LE gâteau lapin (ça m'a quand même pris un certain temps de conceptualisation, et un peu de temps de réalisation). Résultat : tout le monde était ravi, le gâteau a été très apprécié, le lapin mutilé, et personne ne parle plus des noix dans le gâteau de ses deux ans...

DSC00005.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
il est trop beau ton gâteau!ça me rappelle que je devrais en faire bientôt! en aurais-je surtout le courage!Bises à tous les quatre!Cathy
Répondre

Articles RÉCents

Liens